Baromètre « La solidarité à l’épreuve du coronavirus » – 2ème édition
Qu’en est-il en 2021 ? Comment s’exprime la générosité dans le contexte actuel ? Quelles sont les causes et à qui donnent-ils ? La hausse exceptionnelle du plafond de défiscalisation pour les dons aux associations a-t-elle eu un impact ?
Mazars et l’association Financement Participatif France (FPF) publient leur 2ème baromètre du financement participatif (crowdfunding). Les plateformes ont établi un record en dépassant le milliard d'euros collectés en 2020.
Ce baromètre annuel réalisé par Admical confirme la hausse du mécénat constatée ces dernières années tant en nombre de mécènes qu’en budget alloué et malgré un contexte économique peu favorable.
Toutes les associations déclarées ont la possibilité de percevoir des dons manuels de particuliers ou d’entreprises. En revanche, tous les dons ne sont pas déductibles fiscalement et par conséquent, toutes les associations ne peuvent délivrer un reçu fiscal.
Notre expert en gestion financière des organismes sans but lucratif fait un tour d’horizon sur le sujet et vous donne ses conseils pour réussir cet exercice.
Recherches & Solidarités publie la 25ème édition annuelle de son étude qui constate l'augmentation des dons déclarés ,une nouvelle hausse du don moyen, la progression des donateurs et du montant des dons déclarés au titre de l’IFI...