Pour faire connaître votre association au grand public et lui donner envie d'essayer vos services (sports, culture, action sociale), de découvrir vos productions artistiques, de se rallier à votre cause..., Les moyens ne manquent pas : des affiches, flyers, kakemono aux emailings en passant par un site, les réseaux sociaux, les médias et les influenceurs, vous disposez aujourd'hui d'un éventail de supports Print et Web pour bien communiquer sur vos projets.
Ce guide vous présente les différents supports à votre disposition, vous aide à prendre les bonnes décisions et à utiliser des supports adaptés à votre association qu'elle soit sportive, culturelle, éducative, sociale, caritative... petite ou grande.

Notre expert

Ce guide a été rédigé par Hervé Garrault, pour Juriséditions, mis à jour par l'équipe de Juris associations et Dr Evelyne Jardin, consultante et formatrice auprès de responsables et bénévoles d'association, enseignante en Communication Web à l'Université Paris Nanterre, auteure pour la revue Juris associations.

Contenus du guide

(19) Parcourir l'ensemble du guide

Boîte à outils

Les guides liés

Services +

Associathèque et le Crédit Mutuel vous proposent des services complémentaires pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Ces services sont réservés, sous conditions, aux associations clientes du Crédit Mutuel.

Boite à outils

Gagnez du temps et en expertise.
Téléchargez tous nos modèles de documents et fiches conseils.

Faire connaître votre association

4 Services dédiés à la vie de votre association : mini-site internet, agenda, articles, petites annonces.

Sécuriser votre projet associatif

3 Services d'assistance juridique, fiscale, sociale et administrative avec nos experts.

Offre associations

Le Crédit Mutuel propose aux associations des produits et services sur mesure.