Quelles sont les conditions du partenariat et de coopération, les limites et contraintes rencontrées par les associations... ? Responsables d’associations vous avez jusqu’au 15 novembre 2024 pour participer.
Ce répertoire sert à identifier les personnes et les structures en contact avec les pouvoirs publics. À partir de quand les associations sont-elles concernées ?
Nouveautés
Guide
Créer une association
Le guide créer une association propose une base d’information complète et des documents pratiques pour comprendre les étapes et en respecter les règles de création d’une association.
La désignation d’un administrateur provisoire peut être nécessaire pour débloquer une situation et préserver les intérêts de la structure et de ses membres.
Mécénat ou sponsoring, monter des partenariats n’est pas simple. Pour réussir, mettre en place une méthodologie propre à la recherche de partenaires privés s’impose.
Le feuilleton relatif à l’agrément d’une association anticorruption a finalement connu son dénouement, lui permettant de se porter partie civile à nouveau.
Appel à contribution : étude des relations entre le monde associatif et les pouvoirs publics
Les responsables d’associations (direction, présidence ou membres du CA) pourront participer à cette étude inédite entre le 16 septembre et le 15 novembre 2024.
Direction d’association : à défaut de délégation, condamnation !
La Cour des Comptes a infligé une amende à une association dont le directeur a outrepassé les fonctions qui lui étaient attribuées par les statuts de la structure.