Remplir les obligations d’employeur de votre association

Les associations qui emploient un ou plusieurs salariés, soit aujourd’hui 1 association sur 5, sont-elles des employeurs comme les autres ? Y aurait-il un droit du travail différent pour les associations ?

Le droit du travail, qui régit les relations entre les employeurs et les salariés, est en constante évolution. L’association employeur doit donc être sans cesse en alerte sur l’application des changements.

Ce guide a pour vocation :

  • d’aider l’association employeur dans la gestion de ses ressources humaines ; (salariés, bénévoles, volontaires, etc.), la rédaction des contrats, les démarches administratives... ;
  • de l’éclairer, par le biais d’illustrations, sur le contenu d’un droit technique ;
  • de la guider dans ses prises de décisions grâce à des liens utiles.

Notre expert

Ce guide est mis à jour par Laurence TUR, Juriste et ancienne rédactrice spécialisée en droit social, de Juris associations, la revue de référence qui présente et commente l’actualité juridique, fiscale, sociale et pratique aux associations ou organismes à but non lucratif ainsi qu’à leurs conseils.

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