Toutes les options d'accessibilité du site associathèque | Raccourci vers le menu de premier niveau | Raccourci vers le menu de second niveau | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers le formulaire d'identification | Raccourci vers la recherche | Raccourci vers le pied de page

L'association employeur

Remplir les obligations d'employeur de votre association

L'association employeur

Les associations ont longtemps fonctionné sur la base du seul bénévolat. Aujourd'hui 1 association sur 5 emploie un ou plusieurs salariés.

Ces associations sont-elles des employeurs comme les autres ? Y aurait-il un droit du travail et un droit social "associatif" ?

Le droit du travail régit les relations entre les employeurs et les travailleurs. C'est un droit vivant, en constante évolution. L'association employeur doit, de ce fait, être sans cesse en alerte sur l'application des changements.

Bibliographie Début du guide   Le sommaire en questions Sommaire en questions



Compte-tenu de la technicité de la matière, nous vous conseillons vivement de vous entourer d'un conseil pour régler tout litige dans votre association.


Date de mise à jour : 10 Octobre 2017


Notre expert

Ce guide est mis à jour par Delphine Castel, rédactrice juridique spécialisée pour Juris associations, la revue de référence qui présente et commente l'actualité juridique, fiscale, sociale et pratique aux associations ou organismes à but non lucratif ainsi qu'à leurs conseils.


Le Top 10 des pages les plus consultées sur le trimestre !

A voir aussi dans ce guide…


A voir aussi dans le site…


(*)Attention : certaines pages sont en accès privé, vous devez vous identifier.