Toutes les options d'accessibilité du site associathèque | Raccourci vers le menu de premier niveau | Raccourci vers le menu de second niveau | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers le formulaire d'identification | Raccourci vers la recherche | Raccourci vers le pied de page

Newsletter

Communauté


Contactez-nous

Contact

Des remarques,
des suggestions ?

Découvrez associathèque, partenaire de votre engagement

associathèque, site internet d’informations et de services, accompagne au quotidien les acteurs du monde associatif. De la conception à la réalisation du projet associatif, associathèque est à vos côtés !



Un univers d’informations


  • 14 guides pratiques clairs et complets, dont :
    • Créer son association
    • Maîtriser son fonctionnement
    • La responsabilité des associations
    • Organiser ses manifestations
    • Gérer ses comptes
    • L'association employeur
    • La communication de l'association
    • Partenariat et mécénat
    • ...
  • Des actualités juridiques, fiscales, comptables et sociales
  • Des dossiers thématiques périodiques
  • Une newsletter
  • Les Lettres Partenaire Associations éditées par le Crédit Mutuel

Découvrez associathèque en vidéo !

Démonstration du site
(plug-in Adobe Flash Player requis)

Découvrez associathèque
Lancer la version démo
(patientez durant le téléchargement)

Un univers de services

 
  • Des documents à télécharger (exemple de statuts, modèle de lettres administratives, fiche mémo, checklist…)
  • Le Village associatif avec :
    • l'annuaire, permettant aux internautes de rechercher des associations par activité et par zone géographique,
    • les articles et photos publiés par les associations inscrites,
    • les petites annonces pour rechercher des bénévoles, des salariés, du matériel, communiquer sur ses manifestations.
    • près de chez vous, la vie des associations inscrites sur le site et représentées sur une carte Google Maps.
  • Mon asso avec :
    • un service d'informations juridiques et fiscales,
    • le profil de son association, véritable fiche d'identité décrivant ses activités, sa composition, etc.,
    • l’agenda pour inscrire tous les évènements de l'association, les rendez-vous importants, etc.,
    • un gestionnaire de petites annonces et d'articles,
    • la mise à jour de votre dossier client pour informer votre banquier d'un changement de bureau, de statuts ou d'immatriculation,
    • la délégation pour permettre à d'autres membres de l'association d'accéder aux services associathèque.
  • Des liens utiles vers les sites partenaires pour compléter son information et bénéficier d’offres promotionnelles (ou de tarifs négociés pour vous).

 

Certains contenus et services nécessitent une identification

Consultez la liste des contenus accessibles au grand public et aux utilisateurs identifiés

 

Retour à l'accueil