Un décret met fin à l’aide financière accordée aux employeurs de salariés en contrat de professionnalisation.

Initiée en 2020 dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution », l’aide exceptionnelle aux employeurs de salariés en contrat de professionnalisation représentait une incitation à embaucher de jeunes travailleurs, pénalisés par les conséquences de la crise sanitaire liée au Covid-19 et par une conjoncture économique défavorable.

Elle a été reconduite d’année en année, et devait encore se poursuivre pour toute l’année 2024 d’après les termes de l’article 3 du décret n° 2022-1714 du 29 décembre 2022.

La parution d’un nouveau décret le 27 avril 2024 en modifie les termes et supprime soudainement le bénéfice de cette aide financière pour les contrats de professionnalisation conclus après le 30 avril 2024.

L’aide exceptionnelle à l’embauche d’apprentis n’est pas modifiée par ce texte, et continue d’être versée jusqu’au 31 décembre 2024.

Juris associations pour le Crédit Mutuel