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Réponses

Une partie du site est en accès privé, quelles sont ces parties en accès restreint ?

Une grande partie du site associathèque est ouverte au grand public : actualités, focus mensuels, avis d'experts, lettres trimestrielles, études, mais aussi certains guides thématiques (guides sans le cadenas) et les documents à télécharger inclus dans ces guides publics (documents marqués d'une étoile).

A ce jour (septembre 2016), 10 guides sur 14 sont ouverts au grand public… donc 4 sont en accès privé. Voir tous les guides thématiques.

Sont également en accès privé les Services Prémium.

Pour une vue synthétique des parties publiques et privées, consultez ce tableau récapitulatif.

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Quels sont vos Services Prémium ?

Les Services Prémium permettent à l’association de se faire connaître (figurer dans notre annuaire, publier des petites annonces, des articles et photos…) mais aussi de bénéficier de demandes d’informations juridiques et fiscales, ou encore de créer des codes d’accès pour d’autres personnes au sein de l’association, et informer sa banque d’un changement de dirigeants.

Ils sont présentés sur cette page.

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Comment j’accède à la partie privée ?

Pour accéder aux Services Prémium et aux contenus privés, votre association doit être cliente du Crédit Mutuel. Si tel est le cas et si votre association est équipée, selon les régions, d’un contrat de banque à distance ou d’un Eurocompte, vous accédez à la partie privée, selon votre situation :

  • vous êtes habilité(e) à gérer les comptes bancaires de votre association :
    • vous saisissez directement vos codes d’accès de banque à distance sur le site associathèque (sauf sur le territoire du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif-Central, qui doivent se connecter via leur espace de gestion des comptes) ;
    • vous y accédez une fois connecté(e) à votre espace de gestion des comptes sur internet (site du Crédit Mutuel) ;
  • vous n’êtes pas habilité(e) à gérer les comptes bancaires de votre association:

Si votre association n’est pas cliente et si vous souhaitez des informations sur l’offre du Crédit Mutuel dédiée aux associations, cliquez ici.

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J’ai perdu mes codes, je ne me rappelle plus des codes d’accès, comment les retrouver ?

Si vous avez perdu vos codes d’accès de banque à distance (site Crédit Mutuel), seul votre conseiller Crédit Mutuel pourra répondre à votre demande. Vous devez contacter votre agence.

Si ce sont des codes créés par les mandataires sur le compte bancaire, nous vous conseillons de leur demander d’en créer de nouveaux. Le nombre de codes n’est pas limité.

Si vous déteniez des codes promotionnels donnés par votre agence : vous devez recontacter votre agence ; si ces codes promotionnels vous ont été donnés lors d’un évènement, vous pouvez nous envoyer un message en nous précisant obligatoirement le nom de l’évènement et sa date.

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Mes codes ne fonctionnent plus, comment les recevoir à nouveau ?

Si ce sont vos codes d’accès aux comptes bancaires de l’association, seul votre conseilleur Crédit Mutuel pourra répondre à votre demande. Vous devez contacter votre agence.

Si ce sont des codes promotionnels, peut-être ceux-ci sont-ils échus ? S’ils ne sont pas échus et que vous êtes certain de votre saisie, vous devez attendre une heure avant de vous identifier à nouveau. En effet, ces codes sont utilisés par de très nombreuses personnes, l’une d’entre elles a dû faire une erreur de saisie 3 fois de suite et ainsi bloquer le code. Celui-ci est réparé automatiquement toutes les heures.

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J’ai obtenu des codes mais ils ne correspondent pas à mon association, comment avoir mes propres codes ?

Ces codes sont des codes promotionnels, assez largement distribués et donc utilisés par de nombreuses personnes. Ils ont pour but de permettre de découvrir notre site sans être client du Crédit Mutuel ou pour les associations clientes n’ayant pas de contrat de banque à distance. L’association et les informations apparaissant sur son profil sont donc fictives.

Pour que votre association bénéficie de ses propres codes et accède aux Services Prémium et aux contenus privés, elle doit être cliente du Crédit Mutuel. Voir la réponse à la question « Comment j’accède à la partie privée ? »

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L’équipe dirigeante a changé, je n’ai plus les codes d’accès.

Les nouveaux dirigeants qui ont été habilités à gérer les comptes de l’association détiennent dorénavant les codes d’accès aux comptes bancaires (généralement donnés par l’ancienne équipe dirigeante). Si ces dirigeants ne détiennent pas ces codes, ils doivent contacter leur conseiller Crédit Mutuel pour les obtenir. Enfin, si vous n’êtes pas habilité(e) à gérer les comptes bancaires de votre association, vous pouvez demander à ces nouveaux dirigeants qu’ils vous créent vos propres codes d’accès. Voir la réponse à la question portant sur cette « délégation ».

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Je gère les comptes de l’association mais ne peux ou ne veux gérer les informations de mon association sur le site associathèque. Est-ce que d’autres personnes peuvent avoir leurs propres codes d’accès ?

Vous ne devez pas donner vos codes d’accès aux comptes bancaires aux personnes non habilitées à gérer les comptes de l’association. Mais vous pouvez créer des codes d’accès aux personnes autour de vous* (sans donner accès aux comptes bancaires bien entendu). La création des accès se fait donc dans votre espace de gestion des comptes de l'association par la fonction "délégation".

Pour ce faire, il vous faut créer un « délégué » :

  • connectez-vous à votre espace de gestion des comptes bancaires (sur le site internet du Crédit Mutuel) ;
  • dans le menu de gauche, en bas de votre écran, dans la rubrique intitulée « Contrat », choisir la fonction « Délégués » ;
  • vous suivez les instructions écran par écran en précisant bien les accès que vous souhaitez donner, à savoir « pas d'accès aux comptes » et « accès au site associathèque » ;
  • pour l’accès à associathèque, vous avez deux possibilités, au choix :
    • "Consulter" : la personne aura accès à tout le site sans pouvoir utiliser les services (comme la publication de petites annonces, la mise en ligne de votre agenda, ou la consultation du service de conseil juridique, par exemple) ;
    • "Consulter – Saisir – Valider" : la personne aura accès à tout le site mais sera aussi habilitée à utiliser tous les services précédemment listés.

* cette fonctionnalité n’est toutefois pas possible sur les territoires des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Massif-central et du Sud-Ouest.

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D’autres personnes au sein de mon association auraient besoin de consulter certains guides, comment peuvent-elles avoir accès ?

Les personnes habilitées à gérer les comptes bancaires de votre association (président, trésorier, par exemple) peuvent créer leurs propres codes d’accès à autant de personnes qu’elles le souhaitent (sans leur donner accès aux comptes bancaires).

Ces personnes pourront avoir accès aux guides pratiques et, au choix, pouvoir ou non utiliser les Services. La procédure est expliquée par la réponse à la question précédente.

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