Bientôt un an que nous traversons une crise sanitaire sans précédent. Jamais le droit du travail n'aura été à ce point manié et remanié aussitôt, pour à chaque fois tenter de l'adapter à une situation mouvante.

On ne compte plus les textes sur l'activité partielle, les dérogations à l'ordre public social, le fonds de solidarité et le cortège de mesures d'aides.

On peut ne pas adhérer aux idées qui se trouvent en filigrane des dispositifs mis en place mais on se doit de saluer l'effort constant des pouvoirs publics pour trouver une solution à chaque problème. Mais surtout, on peut se réjouir de vivre en France car peu de pays apportent autant de soutien à autant de publics.

Cette révision du Guide pratique « L'association employeur » est conséquente, à l'image des efforts déployés pour lutter contre la pandémie.

Pour retrouver toutes les mises à jour concernant l'activité partielle, les aides à l'emploi, les charges et contributions sociales et fiscales, le chômage, les dérogations aux contrats de travail, la durée du travail, les congés et repos, le Fonds de solidarité, la représentation des salariés, la Santé et sécurité sur les lieux de travail, le prêt de main d'œuvre facilité dans le secteur sanitaire et médico-social, le télétravail, consultez la page Spéciale « Toutes les mesures liées à la crise sanitaire ».