Communauté

Des remarques,
des suggestions ?

Fédération Sportive et Culturelle de France

La FSCF regroupe 500 000 membres et 3 600 associations autour de la culture et du sport, et dispense des formations.

Fédération Sportive et Culturelle de France

La Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) regroupe 3 600 associations ou sections réparties dans 19 régions et 75 départements, y compris en Outre-Mer. Créée en 1898, la Fédération est reconnue d’utilité publique depuis 1932. Agréée par le Ministère de la Santé et des Sports, elle se situe en 20ème position des 104 fédérations affiliées au Comité National Olympique et Sportif.

Elle se différencie des autres fédérations par son projet éducatif centré sur
la réalisation et l’épanouissement de l’adhérent par le support des activités sportives, culturelles, artistiques, pédagogiques, de détente et de loisirs en centres de vacances qui sont proposées. Elle s’appuie sur les valeurs véhiculées par le sport et la culture, plus que sur l’esprit de compétition. Respect, partage et plaisir sont mis en avant. La FSCF est une Fédération dynamique, sur les 235 000 licenciés qu’elle compte, plus de la moitié ont moins de 18 ans.

La FSCF est le seul organisme français à avoir reçu de l’Etat le triple agrément : sportif, socio-éducatif et d’éducation populaire et centres de vacances et de loisirs. Elle est également reconnue par le Ministère de la Culture pour ses activités de chant choral, de musique, de danse et de théâtre. C’est aussi un organisme habilité à dispenser des formations, comme le BAFA par exemple.

Le Crédit Mutuel et la FSCF renouvellent leur partenariat national - Octobre 2012

Lire le communiqué de presse

FSCF - Révéler la passion qui vous anime.

22 rue Oberkampf

Site : http://www.fscf.asso.fr/

Facebook : http://www.facebook.com/laFSCF

Voir l'ensemble de nos partenaires