Véritable alternative aux clubs de sports traditionnels et aux salles de sport privées, elle séduit par sa proximité, son faible coût, sa convivialité et sa simplicité. Présente sur tout le territoire à travers son puissant réseau de 7 200 clubs (statut association), la Fédération a pour vocation de proposer des activités multisports à tous, sans limite d’âge et sans discrimination de condition physique ou géographique.

Les 4 clés du succès de la Fédération de Gymnastique Volontaire

Top 5 des Fédérations sportives

En nombre de licenciés et autres participants 1

• La FFF (Football) – 2,2 millions
  • La FFT (Tennis) – 1,1 million
  • La FFE (Equitation) – 650 000
  • La FFJ (Judo) – 574 000
  • La FFEPGV (Gymnastique Volontaire) – 545 000

1 : Source : Ministère des Sports - 2010

• Les activités multisports qui caractérisent la gymnastique volontaire permettent la découverte de nombreuses activités telles que le fitness, la danse, la marche, la capoeira, le stretching, le vélo, le body boxing, le volleyball, le badminton, etc. Ce format permet de s’initier à de nouvelles disciplines sans se lasser, sans aucune notion de compétition et dans la bonne humeur.
  • L’accompagnement pédagogique sportif professionnel de la Fédération, dispensé par un animateur diplômé, permet aux pratiquants d’accéder à des activités en phase avec leurs capacités physiques et leurs attentes.
  • La proximité : la Fédération est présente partout en France, il y a forcément un club près de chez soi. A découvrir sur : www.sport-sante.fr > ou-pratiquer
  • Les tarifs abordables proposés sont également un point fort de la Fédération. La licence est à 20 euros par an et le prix moyen constaté de la cotisation annuelle s’élève à 85 euros. En fonction des zones géographiques et du profil des pratiquants (zones rurales ou sensibles, personnes malades, chômeurs...) des tarifs préférentiels sont proposés.