Le Don en Confiance, organisme à but non lucratif ouvert à toutes les causes d’intérêt général, a été créé en 1989 par de grandes associations et fondations sociales et humanitaires avec la volonté de préserver et développer une relation de confiance avec leurs donateurs. Ayant fondé il y a près de trente ans une Charte de déontologie, il exerce la mission de contrôle de l’appel à la générosité publique basé sur des principes de transparence, de recherche d’efficacité, de probité et désintéressement, et de respect des donateurs.

aux organisations qui en font la demande et fonde le contrôle continu et indépendant des engagements auxquels elles souscrivent. À ce jour, le Don en Confiance rassemble près de 100 organisations labellisées suivies par une centaine de contrôleurs bénévoles experts.

Nos principes d’action :

• nourrir la confiance des donateurs et œuvrer dans leur intérêt en fixant des règles déontologiques et en en contrôlant le respect.
  • encourager la générosité des personnes privées, physiques ou morales,
  • renforcer les capacités d’action et d’innovation des associations et fondations par un contrôle exigeant, global et continu de leur fonctionnement.
Label manière de faire un don... ! Cliquez ici pour découvrir la vidéo d'animation du don en confiance - Don en confiance