Pour faire connaître votre association au grand public et lui donner envie d’essayer vos services (sports, culture, action sociale), de découvrir vos productions artistiques, de se rallier à votre cause... Les moyens ne manquent pas : affiches, flyers, kakemono, e-mailings, site, lettre d’info, réseaux et médias sociaux, relations presse et influenceurs... vous disposez aujourd'hui d'un éventail de canaux Print et Web pour bien communiquer sur le projet associatif.
Ce guide vous présente les différents supports à votre disposition, vous aide à prendre les bonnes décisions et à utiliser des canaux adaptés à votre association qu’elle soit sportive, culturelle, éducative, sociale, caritative... petite ou grande.

Notre expert

Ce guide a été à l’origine rédigé par Hervé Garrault pour Juriséditions. Il est mis à jour par l’équipe de Juris associations et par Évelyne Jardin, Maîtresse de conférences associée en Information & Communication à l’Université Paris Nanterre, formatrice auprès de responsables et bénévoles d’association, auteure pour la revue Juris associations.

Contenus du guide

(19) Parcourir l'ensemble du guide

Boîte à outils

Les guides liés