Cette deuxième enquête menée auprès des responsables associatifs après la période de confinement a pour objectif d'actualiser et d'approfondir les enseignements de la première.

Après une première enquête, « COVID-19 : Quels impacts sur votre association », réalisée lors du confinement, Le Mouvement Associatif avec l'appui de Recherches & Solidarités, en lien avec la DJEPVA (Direction Jeunesse, Education Populaire et Vie Associative) du Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse, et en partenariat avec le CNEA et France Générosités ont lancé une nouvelle enquête.

L'objectif est d'actualiser et d'approfondir les enseignements de la première enquête, en particulier sur l'impact économique de la crise sur les structures associatives et leurs besoins d'accompagnement.

L'enquête est constituée de 26 questions dont celles abordant un rapide bilan provisoire de la période de confinement pour l'association, sur la situation actuelle de celle-ci, leurs attentes et besoins sur les 6 mois à venir.

Auteur

Associathèque pour le Crédit Mutuel