Cette deuxième enquête menée auprès des dirigeants associatifs et associations après la période de confinement a pour objectif d’actualiser et accompagner.

Une première enquête, « COVID-19 : Quels impacts sur votre association », a été réalisée lors du confinement à laquelle plus de 20 000 associations ont répondu.

À l’heure du déconfinement, Le Mouvement Associatif avec l’appui de Recherches & Solidarités, en lien avec la DJEPVA (Direction Jeunesse, Education Populaire et Vie Associative) du Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse, et en partenariat avec le CNEA et France Générosités lancent une nouvelle enquête.

L’objectif est d’actualiser et d’approfondir les enseignements de la première enquête, en particulier sur l’impact économique de la crise sur les structures associatives et leurs besoins d’accompagnement.

L'enquête est constituée de 26 questions dont celles abordant un rapide bilan provisoire de la période de confinement pour l’association, sur la situation actuelle de celle-ci, leurs attentes et besoins sur les 6 mois à venir.

Associathèque pour le Crédit Mutuel