Le dispositif d’aide financière à la pratique sportive est reconduit et étendu pour l’année 2023-2024.

Face à son succès – hausse de 20% des jeunes bénéficiaires par rapport à 2021 – et dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, le dispositif « Pass’Sport » est reconduit pour la saison 2023-2024.

Cette aide forfaitaire de 50 euros permet aux personnes éligibles de réduire le montant de l’adhésion ou de la licence nécessaires à la pratique sportive au sein des associations sportives.

C’est un décret du 8 août dernier qui le prolonge et l’étend à de nouveaux bénéficiaires et de nouvelles structures. Pour cela, il détermine la liste des personnes éligibles, les structures habilitées à percevoir les aides correspondantes, définit les conditions dans lesquelles elles peuvent en bénéficier et organise l’accès aux données des organismes et régions participant au déploiement du dispositif.