Aïkido Maîche

Logo de Aïkido Maîche

Présentation

AIKIDO d'IWAMA. Un Budo (art martial japonais) authentique sans compétition destiné à la protection et non au combat primaire ni à la dualité.............................. La pratique à MAINS NUES (TAI-JUTSU) étudie les bases (KIHON): une pratique SOLIDE mais SOUPLE et développant le KOKYU. Puis la pratique pourra s'orienter vers plus d'ABSORPTION (KI NO NAGARE etc.) Cette façon de pratiquer peu commune en revenant aux fondamentaux martiaux est destinée à acquérir et maintenir par le corps la nature et le fond des techniques------- La pratique des ARMES (BUKIWAZA), tout autant présente, s'étudie en cohérence avec la pratique à mains nues (RIAI). Sa spécificité se fonde sur l'héritage remarquable des écoles traditionnelles japonaises de diverses armes, mais modifié selon les principes de l'aïkido par son fondateur à IWAMA: AIKI-KEN (sabre), AIKI-JO (bâton) et TANTO (poignard). Public concerné: A partir de 15 ans du débutant à l'expérimenté. Inscriptions toute l'année.

Profil créé le 12/01/2014
Modifié le 17/07/2017

Ajouter ce profil Ajouter ce profil à vos favoris internet

Fiche signalétique