AFEJ Haïti

Logo de AFEJ Haïti

Présentation

AFEJ Haïti a pour objet principal l'aide matérielle et/ou financière aux enfants défavorisés de Haïti, et plus particulièrement ceux pris en charge par la Fondation Enfant Jésus (FEJ)pour des achats de matériels utiles à ces structures ou pour effectuer des travaux de remise en état ou d'entretien des locaux. La Fondation Enfant Jésus à Port au Prince gère un orphelinat, une école, une clinique communautaire et un centre de formation professionnelle. Elle s'emploie au développement de la communauté rurale de Lamardelle par des actions concrètes (accès à l'instruction pour les enfants et les adolescents, au micro crédit pour les femmes, développement du réseau électrique, mise en place d'une fontaine d'eau potable) L'Ecole Enfant Jésus de Lamardelle accueille 350 élèves des villages environnant qui, en plus de l'instruction, bénéficient de deux repas chauds par jour pris en charge par AFEJ : parmi eux 60 élèves sont parrainés et bénéficient d'un suivi médical.

Profil créé le 17/03/2015
Modifié le 29/11/2018

Ajouter ce profil à vos favoris internet

Fiche signalétique