AFEJ Haïti

Logo de AFEJ Haïti

Présentation

AFEJ Haïti a pour objet principal l'aide matérielle et/ou financière aux enfants défavorisés de Haïti, et plus particulièrement ceux pris en charge par la Fondation Enfant Jésus (FEJ)pour des achats de matériels utiles à ces structures ou pour effectuer des travaux de remise en état ou d'entretien des locaux. La Fondation Enfant Jésus à Port au Prince gère un orphelinat, une école, une clinique communautaire et depuis la rentrée 2014 un centre de formation professionnelle. Elle s'emploie au développement de la communauté rurale de Lamardelle par des actions concrètes (accès à l'instruction pour les enfants et les adolescents, au micro crédit pour les femmes, développement du réseau électrique, mise en place d'une fontaine d'eau potable) L'Ecole Enfant Jésus de Lamardelle accueille 550 élèves des villages environnant qui, en plus de l'instruction, bénéficient de deux repas chauds par jour pris en charge par les AFEJ: parmi eux 55 élèves sont parrainés et bénéficient d'un suivi médical.

Profil créé le 17/03/2015
Modifié le 23/09/2017

Ajouter ce profil Ajouter ce profil à vos favoris internet

Fiche signalétique