Associalettre du 30 Septembre 2019
Nous suivre tiret bleu Associathèque - @associatheque.association - Facebook associathèque (@associatheque) | Twitter associatheque - YouTube
Associathèque - La base de connaissances associatives
Le mot de l’équipe
Un mois riche...
Pour les associations, il l’est tant en évènements de rentrée que pour remobiliser les équipes et les donateurs. Et pour nous... riche d’émotions 😊 avec les 10 ans du site ! Découvrez notre lettre « spéciale 10 ans » avec nos experts, les actualités du mois et le dossier pratique pour gagner la confiance de vos donateurs.
À ne pas manquer
tiret gris
Associathèque, 10 ans d’engagement auprès des associations ça change quoi ?
Découvrez dans cette publication le contexte des 10 ans du site avec au cœur de nos actions nos vrais experts et les interviews de 5 d'entre eux.
fleche bleu Lire notre publication
fleche bleu Tous les évènements des 10 ans
tiret gris
fleche bleu Une procédure irrecevable ne peut être régularisée en appel
L'action en appel d'un président d'association ne régularise pas son action non justifiée en première instance.
fleche bleu Ordonnance de 1945 : la fin du millefeuille législatif amorcée
Après 74 ans et 40 modifications, le code de la justice pénale des mineurs est créé avec plusieurs mesures phares et entrera en vigueur à partir d'octobre 2020.
fleche bleu Du changement pour les chasseurs
Un décret apporte des modifications sur les obligations comptables des fédérations départementales, sur le permis de chasser et sur certaines dispositions pénales.
fleche bleu Associations sportives et assiettes forfaitaires
Les associations sportives font face à un vide juridique pour le calcul des cotisations sociales dues sur les rémunérations de leurs salariés sur une base forfaitaire.
fleche bleu Formation professionnelle : adieu le DIF, vive le CPF !
La loi Avenir professionnel a remplacé le droit individuel à formation (DIF) par le compte personnel de formation (CPF).
fleche bleu Assurance chômage : la réforme est en place
Deux récents décrets ont apporté des modifications sur la durée minimale d'affiliation exigée et sur l'allocation de retour à l'emploi.
fleche violet Toutes les actualités
Dossier pratique
tiret gris
Comment inspirer confiance aux donateurs ?
Les 6 conseils pratiques d'un expert, le Don en Confiance, pour les associations collectant des dons. Comment gagner la confiance des donateurs actuels et futurs ?
fleche bleu Lire notre Fiche conseil
Nouveau sur le site
Avis d’expert
Guide
Financement de l’association
Les dons en ligne
Préparez-vous à passer au nouveau plan comptable
Guides pratiques GUIDES PRATIQUES
Dossiers thématiques DOSSIERS THÉMATIQUES
Boîte à outils BOÎTE À OUTILS
Actualité ACTUALITÉS
Espace associatif ESPACE ASSOCIATIF
Groupe Crédit Mutuel : le site institutionnel
Document non contractuel.
Directeur de la publication : Pierre-Edouard BATARD - Rédacteur : Service Communication de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel.
Crédits photos : Getty Images.
Le Crédit Mutuel garantit l’utilisation de vos données personnelles dans le respect de la législation.
Annonceur : Confédération Nationale du Crédit Mutuel - 88-90 rue Cardinet 75 017 PARIS.