Associalettre du 27 Août 2020
Nous suivre tiret bleu Associathèque - Facebook Associathèque (@associatheque) | Twitter associatheque - YouTube
Associathèque - La base de connaissances associatives - 10 ans
Le mot de l’équipe
tiret gris
Les associations au cœur de la rentrée
L’incertitude plane dans les associations quant à la reprise de leurs activités, le retour de leurs bénévoles, la tenue des évènements et des réunions des instances, la sécurité sanitaire... Trouvez des réponses dans nos podcasts et Web-Conférences. Quant à notre Dossier pratique du mois, il vous éclairera sur la place des mineurs dans la vie associative !
Bonne lecture !
À ne pas manquer
Les experts Associathèque
Podcast et Web-Conférence Associathèque
Connaissez-vous l’Anecdote qui change tout et nos Web-Conférences réalisées avec nos experts pour apporter conseils et réponses aux associations sur leurs problématiques ?
fleche rose Écoutez nos Web-Conférences
fleche rose Écoutez les 4 épisodes de nos podcasts
tiret gris
fleche bleu Mécénat : comment apposer le nom en écartant le parrainage ?
La faculté d'apposer le nom de l'entreprise donatrice n'a pas vocation à admettre les prestations publicitaires réalisées par les organismes bénéficiaires.
fleche bleu Contenus haineux sur Internet : le Parlement doit revoir sa copie
La loi visant à lutter contre les contenus haineux sur Internet, dite « loi Avia », a été publiée au Journal officiel après avoir été largement tronquée par le Conseil constitutionnel.
fleche bleu Après le burn-out, voici le bore-out
Pour l'employeur, fournir du travail est la base de toute relation de travail : l'oublier, c'est s'exposer à une condamnation.
fleche bleu Association professionnelle, Covid-19 et droit de la concurrence
Un sujet peu commun que la pandémie fait voir sous un nouveau jour.
fleche bleu La liberté d'association consacrée par la Cour de justice
La liberté d'association, c'est aussi le droit de financer librement les associations, y compris, le cas échéant, à partir de l'étranger.
fleche violet Toutes les actualités
Dossier pratique
enfants qui jouent
Les mineurs dans la vie associative
Quelles sont les règles applicables aux associations accueillant des mineurs, aux dirigeants d'associations qui gèrent et organisent leurs structures en collaboration avec des mineurs... ?
fleche rose Consultez le guide dédié et mis à jour
Nouveau sur le site
covd-19
Page Spéciale COVID-19
boite à outils
Boîte à outils
BAO Guide L’association et les mineurs
La validation des acquis de l’expérience (VAE)
Avis d'expert
Avis d’expert
Sonia Zouag nous parle des accueils collectifs de mineurs en temps de Covid
Guides pratiques GUIDES PRATIQUES
Dossiers thématiques DOSSIERS THÉMATIQUES
Boîte à outils BOÎTE À OUTILS
Actualité ACTUALITÉS
Espace associatif ESPACE ASSOCIATIF
Groupe Crédit Mutuel : le site institutionnel
Document non contractuel.
Directeur de la publication : Pierre-Edouard BATARD - Rédacteur : Service Communication de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel.
Crédits photos : Getty Images.
Le Crédit Mutuel garantit l’utilisation de vos données personnelles dans le respect de la législation.
Annonceur : Confédération Nationale du Crédit Mutuel - 88-90 rue Cardinet 75 017 PARIS.

Vous recevez cette lettre d’information de la part de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel car vous avez souscrit à ce service d’information. Pour vous désabonner, vous pouvez cliquer ici.
Pour retrouver les informations complètes relatives au traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez consulter la page en cliquant ici.