Communauté

Des remarques,
des suggestions ?

La vie associative dans votre région
avec le Crédit Mutuel du Sud-Est

Avec associathèque et le Crédit Mutuel, découvrez la richesse de la vie associative dans votre région : annuaire, témoignages, partenaires, rencontres...

Les associations près de chez vous

Sélectionnez votre département :

La vie associative dans le département du Rhône (69)

Les associations de la région témoignent

Comité des Quais de Loire

Témoignage des dirigeants du Comité des Quais de Loire (71) pour associathèque

AS Polignac 43

Témoignage de Jean-Louis Bay, président de l'association AS Polignac 43 pour associathèque

Keur d'Afrique

Témoignage de André Vial, président de l'association Keur d'Afrique pour associathèque

Passerelle 109

Témoignage de Sylvie de Salvo, présidente de l'association Passerelle 109 pour associathèque

Sapeurs pompiers de Saint-Etienne

Témoignage de Pascal Clouvel, président des sapeurs pompiers de Saint-Etienne pour associathèque

Centre Musical Massenet

Témoignage de Nathalie Mounier, présidente de l'Association Centre Musical Massenet pour associathèque

Autiste dans la cité

Témoignage de Danielle Langloys, présidente de l'Association Autiste dans la cité pour associathèque

Château du Goutelas

Témoignage de Marie-Claude Mioche, présidente de l'association le Château du Goutelas pour associatheque

POLLENS

Témoignage de Cécile Berna, membre de l'association POLLENS, POLe Local pour une Economie Nouvelle, Sociale et solidaire.

Handball Roanne Riorges

Témoignage de Guillaume Gacon, adhérent du club de Handball Roanne Riorges, un projet sportif et citoyen.

Dychka et Cie
Témoignage de Philippe Laurent, porteur de projet de l’association Dychka et Cie.

UASEL

Témoignage de Joël Jourda, président de l'UASEL, l'Union des Associations de Saint-Etienne et de la Loire, pour associathèque

Voir la vidéo

Témoignage de Christophe Paris, Directeur sportif du Tennis Club des Monts de TarareTennis Club des Monts de Tarare
Témoignage de Christophe Paris, Directeur sportif du Tennis Club des Monts de Tarare.

Antoine Charbonnet, vice-président de l'association Badminton Club Saône ValléeBadminton Club Saône Vallée
Témoignage d'Antoine Charbonnet, 23 ans, vice-président de l'association Badminton Club Saône Vallée.

Dynamic Club de Roanne

Témoignage de Jaime Da Silva, président de l'association Dynamic Club de Roanne qui promeut la pratique du karaté et des disciplines associées.

Voir la vidéo

SALDAN (Solidarité Aide Ligérienne pour le Développement de l'Afrique Noire)

Témoignage de Maurice Bouchet, président de l'association SALDAN qui participe au développement de l'Afrique noire.

Achbarou

Témoignage d'Hamed Zitouni, Président d'honneur d'Achbarou qui vient en aide aux habitants d'un village au sud du Maroc.

L'harmonie musicale de Saint-Priest-en-Jarez

Témoignage de Christophe Cornet, président de l'harmonie musicale de
Saint-Priest-en-Jarez
, composée de 50 musiciens à vent amateurs.

Courir Pour Guérir

Témoignage de Marie-France Beldame, présidente de l'association Courir Pour Guérir (42) qui apporte son soutien aux personnes malades ou handicapées.

Voir la vidéo

Club de l’athlétic sport de TarareClub de l’athlétic sport de Tarare
Témoignage de Joël Scomparin, responsable sportif du club de l’athlétic sport de Tarare.

Corinne Belot, Pari Solidaire LyonLe Parisolidaire Lyon
L'association oeuvre pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées tout en répondant aux problèmes de logement rencontrés par les étudiants.

Le Père Noël du lundi

Témoignage de Gérard Gagniere, président de l’association, qui aide les enfants hospitalisés.

Ellips

Témoignage de Jean-luc Buffet, président de l’association, centre social de formation.

Loire Lot

Thierry Nayrolles, trésorier de l’association, nous raconte l'histoire de son association qui organise le raid VTT Loire‑Lot.

acoucitéacoucité
L'association lyonnaise acoucité, partenaire du CMSE, oeuvre dans la gestion des bruits urbains.

Yvonne Dandel - L'Enfant et Son Droit LyonL'Enfant et Son Droit Lyon
Yvonne Dandel, Présidente de l'association L'Enfant et Son Droit Lyon : une bénévole au grand coeur...

Timothée Lairet - Soul RiderSoul Rider
Timothée LAIRET, Président de l’association Soul Rider : 20 ans et déjà pleinement engagé dans la vie associative !

François Ternoy - Inexpaie associationsInexpaie associations
François Ternoy, directeur d'Inexpaie associations, vient en aide aux associations grâce à associathèque.

Christophe Cornet - Harmonie Municipale de Saint-Priest-en-JarezHarmonie Municipale de Saint-Priest-en-Jarez
Christophe Cornet, président de l'Harmonie, nous livre ses premières impressions sur le site associathèque.

Henri Martino, responsable de l'Espace Associatif du RhôneL'Espace Associatif du Rhône
Henri Martino, responsable de l'Espace Associatif du Rhône, nous livre ses premières impressions sur le site associathèque.

Les partenaires du Crédit Mutuel du Sud-Est

Découvrez nos partenaires impliqués dans la vie associative locale en cliquant sur les logos ci-dessous...

Votre compte Association

Les associations et les bénévoles peuvent faire leurs démarches en ligne grâce à un accès unique et personnalisé :
Votre compte Association