Toutes les options d'accessibilité du site associathèque | Raccourci vers le menu de premier niveau | Raccourci vers le menu de second niveau | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers le formulaire d'identification | Raccourci vers la recherche | Raccourci vers le pied de page

Newsletter

Communauté


Contactez-nous

Contact

Des remarques,
des suggestions ?

Forum National des Associations et Fondations

Forum National des Associations et Fondations

Le rendez-vous incontournable des dirigeants et responsables
du secteur associatif.


Le Crédit Mutuel et associathèque sont heureux de vous inviter

au 12ème Forum National des Associations et Fondations

qui aura lieu le mercredi 18 octobre 2017 au Palais des Congrès de Paris !


Au programme

Une journée de formation, d’information et d’échanges pour optimiser la gestion, le développement et le financement des associations et fondation et faire le point sur les enjeux du secteur !

Au programme de cette 12ème édition :

  • 70 conférences et ateliers : innovation, rapprochement, intérêt général, numérique, financement, mécénat…
  • 70 partenaires et exposants pour des conseils sur mesure auprès de professionnels qualifiés
  • Des espaces d’animation : Générosité, philanthropie et mécénat – Prévention et santé au travail – Services aux associations – Networking – Service civique…
  • Partage d’expériences et confidences de dirigeants et responsables associatifs.

Nouveauté 2017

Village Numérique : Site internet, outils de gestion, collecte de dons, billetterie en ligne… un espace dédié à tous les acteurs qui se mobilisent pour la digitalisation du secteur associatif et la transformation des usages de l’engagement.
Avec bien sûr associathèque, votre site !



Le Crédit Mutuel vous propose 2 ateliers pratiques !

atelier mobile

Atelier « Gérer les ressources et développer les dons pour votre association via le mobile »
- 11h-11h30

  • Au programme
    A l’heure du « tout mobile », avec des comportements plus nomades et connectés, le développement de nouvelles expériences de consommation mais également le contrôle des données qui en découlent constituent un enjeu majeur pour les associations. Evènement sportif, culturel, collecte de dons… quelles sont les nouvelles solutions sur mobile pour optimiser votre gestion et maintenir le financement de vos activités ?
    • Intervenants : l’équipe Lyf Pay (Crédit Mutuel)

outil

Atelier « Guides, fiches pratiques, quiz… Les outils en ligne au service des associations »
- 14h45 à 15h15

  • Au programme
    Quels outils et fiches conseils trouver en ligne pour assurer le fonctionnement interne et le développement de votre association ou fondation ? Pour organiser un évènement ? Pour réaliser votre auto-diagnostic fiscal ou en matière de collecte de fonds privés ? Ces exemples et bien d’autres seront vus en séance pendant l’atelier « associathèque ».
    • Intervenants : l’équipe associathèque et la Maison des Associations de Vendée



Retrouvez nos équipes sur les stands Crédit Mutuel et associathèque .





Infos pratiques

  • Date : Mercredi 18 octobre 2017
  • Lieu : Palais des Congrès de Paris (niveau 2)
  • Horaires : 8h30-18h30
  • Site internet :
    www.forumdesassociations.com

Demandez votre invitation

Grâce au Crédit Mutuel et à associathèque, bénéficiez d'une invitation GRATUITE (Tarif public : 295 €).

Forum National des Associations et Fondations