Communauté

Des remarques,
des suggestions ?

Jeunesses Musicales de France

Les JMF ont pour mission d’offrir au plus grand nombre, et notamment aux plus jeunes, l’expérience du concert et la découverte de tous les répertoires, classiques ou actuels.

JMF

Association reconnue d’utilité publique et agréée association éducative complémentaire de l’enseignement public, les Jeunesses Musicales de France accompagnent depuis plus d’un demi-siècle les jeunes dans leur découverte de la musique vivante, par l’organisation de concerts principalement en direction des élèves du primaire et du secondaire, mais aussi du public familial et du grand public.

JMF

L’Union nationale des JMF fédère un vaste réseau associatif et militant au service de l’éducation artistique et culturelle animé par 1 200 bénévoles et opérateurs culturels associés, regroupés en 300 délégations locales réparties sur tout le territoire.

Chaque année, ce réseau fait son choix parmi les 45 concerts JMF programmés et organise 1 800 concerts dans près de 300 lieux de diffusion pour 460 000 spectateurs de 5 à 18 ans.

En plus d’une exigence artistique et pédagogique de qualité et une diversité des genres musicaux programmés, les JMF s’engagent tout particulièrement dans la création et la production de petites formes musicales originales ainsi que dans l’accompagnement des artistes (150 par saison).

Venez découvrir les JMF, la présentation des spectacles, des extraits en écoute, les dossiers pédagogiques… sur le site www.lesjmf.org

20, rue Geoffroy l'Asnier
Tél. : 01.44.61.86.86

Site : www.lesjmf.org