Communauté

des suggestions ?

Familles Rurales

Familles Rurales, un Mouvement au service des familles

Familles Rurales est le premier Mouvement familial. Depuis 60 ans, ses associations accompagnent les familles dans leur vie quotidienne tout en participant au développement du milieu rural.

45 000 bénévoles et plus de 20 000 salariés Familles Rurales imaginent, créent et développent des services pour les familles dans un esprit d’échange et de convivialité.

Le Mouvement remplit différentes missions :

• Répondre aux besoins des familles
  • Défendre leurs intérêts
  • Accompagner les parents dans leur mission d’éducation
  • Participer à l’animation des territoires ruraux

Dans près de 10 000 communes, des familles réfléchissent et créent ensemble des services, animations et activités de proximité. Les principales actions de Familles Rurales concernent l’accueil de la petite enfance, les loisirs pour enfants, les actions en direction des jeunes, la parentalité, les aînés, la consommation, la santé et l’environnement, les services à la personne, la culture et les loisirs, l’animation des territoires ruraux, relais Familles.

Toutes ces actions se fondent sur les mêmes valeurs : la responsabilité, le respect des différences, la solidarité, l’accueil et le soutien des plus fragiles, la participation et l’engagement dans la société.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.famillesrurales.org

Familles Rurales

Familles Rurales en chiffres

• 180 000 familles adhérentes vivant dans 10 000 communes