Nous suivre tiret bleu Associathèque - Facebook Associathèque (@associatheque) | Twitter associatheque - YouTube
Associathèque un site du Crédit Mutuel
Diminuer l’empreinte carbone de ses activités dans l’économie sociale et solidaire : pourquoi, comment ? - Jeudi 18 octobre 2023 de 15h45 à 16h45
INVITATION CONFÉRENCE
Forum National des Associations & Fondations
La transition écologique est un enjeu prioritaire pour le secteur associatif, qui en s’inscrivant dans la démarche collective remplit son rôle d’acteur central de la société française et met en cohérence ses missions et ses actions. Cependant s’approprier et mettre en œuvre la transition écologique reste une gageure pour beaucoup.
  • Comprendre l’évolution des critères de sélection des financements publics et privé.
  • Identifier les clés de la réussite : établir un diagnostic, prioriser ses actions, et faire évoluer pas à pas ses activités, son organisation, ses moyens...
  • Découvrir le nouvel outil en ligne de mesure d’empreinte carbone dédié aux structures de l’ESS.
AVEC LA PARTICIPATION DE :

Philippe POIRÉ - Responsable RSE et finance solidaire - Crédit Mutuel Asset Management.

Régis CHOMEL DE VARAGNES - PDG - ORAVEO.

Sébastien DARRIGRAND - Directeur Général - UDES.

Richard HUET - Chargé de mission Développement durable et Habilité Bilan carbone - Association Gapas, association médico-sociale.

Laurence ARNAUD - Chargée de projets Associations - Crédit Mutuel.

Nos experts apporteront leur avis éclairé et vous aideront à décider de votre feuille de route pour réduire l’impact carbone de vos activités.
Porte maillot Stand 165 14h45-15h15
Je m'inscris

Cette invitation vous donne accès au Forum National des Associations & Fondations dans la limite des places disponibles

webinaire
TRANSITION ÉCOLOGIQUE :
RÉDUIRE SON EMPREINTE CARBONE
À l’occasion de ce rendez-vous, le nouvel outil en ligne permettant de mesurer l’empreinte carbone de votre structure, vous sera présenté. Développé par l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) et l’association pour la transition bas carbone (ABC) en partenariat avec le Crédit Mutuel, il est accessible gratuitement via la plateforme VALORESS.
Pour participer au webinaire du 27 septembre de 16h à 17h30, votre inscription préalable est obligatoire.
Je m'inscris
S’ENGAGER CONCRÈTEMENT
AUX CÔTÉS DU MONDE ASSOCIATIF
Chaque jour, le Crédit Mutuel affirme son engagement auprès des acteurs du monde associatif à travers sa position et ses actions.
  • Banque mutualiste, le Crédit Mutuel partage les challenges du monde associatif.
  • 1ère banque des associations(1), le Crédit Mutuel accompagne au quotidien plus de 424 000 acteurs associatifs(2)...
  • Grâce à Associathèque, la base de connaissances associatives qu’il dédie aux associations, le Crédit Mutuel apporte une aide concrète aux acteurs du secteur associatif.
(1) Source : Enquête CES - CNRS Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Centre de Recherche sur les Associations, 2021-2022. Mesure en budgets en banque principale.
(2) Nombre d’organismes à but non lucratif au 31 déc. 2022.
Lors de cette 17e édition qui aura pour fil rouge la transition écologique, le Fnaf nous offre l’occasion de débattre des grands enjeux des secteurs associatifs et de l’ESS pour sensibiliser à la cause non lucrative, susciter l’engagement et faire grandir les associations et les fondations. Nous serons là pour dialoguer avec vous et vous présenter notre offre, nos solutions et nos services dédiés.
Venez nous retrouver pour que nous construisions ensemble l’avenir du secteur associatif et de l’économie sociale et solidaire.
obtenir une invitation

Pour agir efficacement, une base de connaissances associatives ça change tout ! #transition - logo associathèque
Logo - Crédit Mutuel

Document non contractuel.
Directrice de la publication : Isabelle Ferrand - Rédacteur : Service Communication de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel.
Crédits photos : Freepick.
Le Crédit Mutuel garantit l’utilisation de vos données personnelles dans le respect de la législation.
Annonceur : Confédération Nationale du Crédit Mutuel - 46 rue du Bastion - 75017 Paris.