Associalettre du 27 Septembre 2023
Nous suivre tiret bleu Associathèque - Facebook Associathèque (@associatheque) | Twitter associatheque - YouTube
Associathèque - La base de connaissances associatives
Le mot de l’équipe
S’engager concrètement aux côtés du monde associatif
Pour Associathèque, c’est aussi valoriser les études dont celle du Paysage associatif français, mettre à disposition des e-books téléchargeables et participer à des évènements comme le forum national des associations et fondations en octobre prochain.
À ne pas manquer
equipe qui travaille
État des lieux du secteur associatif
Poids économique, ressources financières, participations bénévoles et profil des dirigeants : quel impact de la crise sanitaire ? Découvrez les enseignements marquants de l’enquête du Paysage associatif français.
fleche rose Lire la publication
Dossier pratique
2 femmes qui discutent
E-books Associathèque
Comment créer une association, trouver des financements, bâtir sa communication, réussir sa rentrée associative ou sa transition numérique, s’engager dans le développement durable ?
fleche rose Télécharger nos 6 ebooks
S’engager concrètement aux côtés du monde associatif
tiret gris
Forul Fnaf - Forum national des associations et fondations - 18 oct. 2023 -Palais des congrès Paris - le rdv incontournable du secteur associatif de la philantropie et de l'économie sociale et solidaire - stand 165
Banque mutualiste, le Crédit Mutuel, 1ère banque des associations1, partage les challenges du monde associatif. En participant au forum national des associations et fondations avec Associathèque, la base de connaissances associatives qu’il dédie aux associations, le Crédit Mutuel réaffirme son engagement aux côtés des acteurs du secteur associatif. Lors de cette 17e édition, le Forum nous offre l’occasion de débattre des grands enjeux des secteurs associatifs et de l’ESS pour sensibiliser à la cause non lucrative, susciter l’engagement et faire grandir les associations et les fondations.
tiret gris
Nous serons là pour dialoguer avec vous et vous présenter notre offre, nos solutions et nos services dédiés. Retrouvez-nous pour construire ensemble l’avenir du secteur associatif et de l’économie sociale et solidaire.
Invitation
1 : Source : Enquête CES - CNRS Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Centre de Recherche sur les Associations, 2021-2022. Mesure en budgets en banque principale.
Guides pratiques GUIDES PRATIQUES
Dossiers thématiques DOSSIERS THÉMATIQUES
Boîte à outils BOÎTE À OUTILS
Groupe Crédit Mutuel : le site institutionnel
Document non contractuel.
Directeur de la publication : Isabelle Ferrand
Rédacteur : Service Communication de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel.
Crédits photos : Getty Images.
Le Crédit Mutuel garantit l’utilisation de vos données personnelles dans le respect de la législation.
Annonceur : Confédération Nationale du Crédit Mutuel - 46 rue du Bastion - 75017 Paris.