Communauté

Des remarques,
des suggestions ?

Associations, créez votre profil dans l'annuaire associathèque !

Inscrire le profil de son association dans l'annuaire associathèque

Comment figurer dans notre annuaire et ainsi donner de la visibilité à vos activités ? C'est très simple !

• Identifiez-vous sur le site associathèque*.
  • Rendez-vous dans la rubrique "Mon asso / S'inscrire dans l'annuaire".
  • Remplissez le formulaire et décrivez précisément votre association dans le respect de notre charte, sans oublier d'indiquer que vous souhaitez figurer dans l'annuaire associathèque.
  • Validez et c'est terminé !

Le profil de votre association est désormais accessible au plus grand nombre !

Vous pouvez bien sûr le modifier et l'enrichir à tout moment en revenant dans cette même rubrique.

Le Club des amis du site ATK, son profil sur associatheque.fr

Aperçu du profil du Club des amis du site ATK

Conseil

Pour garantir la meilleure visibilité possible sur notre site à votre association, suivez ces quelques conseils...

• Ajoutez un logo pour illustrer votre profil, cette touche colorée et conviviale saura capter l'attention des internautes.
  • Rédigez une présentation claire et concise, quitte à reporter les détails dans une pièce jointe.
  • Soyez précis dans la saisie de votre fiche signalétique, ce sont autant d'informations qui renseigneront les internautes parmi lesquels figurent peut-être de futurs membres !
  • N'hésitez pas ajouter en pièces jointes vos statuts, le planning de vos activités et tout autre support de communication.
  • Vérifiez la saisie de l'adresse de votre site Internet, une coquille (fatale pour la consultation) est si vite arrivée.
  • Pensez à personnaliser l'adresse de votre profil à l'aide d'un acronyme ou d'un raccourci de la dénomination de votre association (voir explications ci-dessous).

Une adresse de profil personnalisable

Basiquement, chaque profil est doté d'une adresse individuelle contenant un numéro d'identification. Efficace, mais difficilement mémorisable et présentable... Exemple : https://www.associatheque.fr/fr/fiche.aspx?idx=46

Choisissez un alias pour le profil de votre association

Par souci de convivalité, associathèque met désormais à votre disposition un alias personnalisable. Ainsi, finis les liens à rallonge et les numéros peu attrayants, place à la personnalisation ! Remplissez simplement le champ "Alias" lors de la saisie de votre profil en choisissant un nom court et représentatif en lien avec la dénomination de votre association (acronyme, condensé sans espace, etc.).

Le Club des amis du site ATK l'a fait : https://www.associatheque.fr/asso/clubatk

Alors vous aussi, bénéficiez d'une adresse personnalisée que vous pouvez facilement communiquer à vos membres et à votre entourage, sur vos supports de communication et cartes de visite !

Bon à savoir : grâce à votre adresse personnalisée, soyez également mieux référencé dans les moteurs de recherche !

Aller plus loin dans l'enrichissement de son profil

*: voir conditions d'accès au site dans votre Caisse locale.