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Associations, informez votre banque !

Votre association est cliente du Crédit Mutuel ? Très bien ! Mais saviez-vous que vous bénéficiez*, sur le site associathèque, d'un service vous permettant d’informer votre conseiller Crédit Mutuel de changements intervenus au sein de votre association ? Quelques explications préalables…

Vous connaissez déjà ce service ?


Afin de garantir la sécurité de vos opérations et la qualité du dossier juridique de votre association, veillez à informer votre banquier lors de tous changements : statuts, CA, bureau, personne(s) habilitée(s) à faire fonctionner les comptes bancaires.

Pour gagner du temps et sécuriser votre démarche, consultez nos conseils et téléchargez nos modèles de documents : extrait de PV d’AG, extrait de délibérations / désignation des mandataires…

Présentation du service

  • Le service mis à votre disposition sur le site associathèque vous permet d’envoyer vos documents via un formulaire très simple à utiliser :

Associations, informez votre banque !

  • De 1 à 3 documents peuvent être envoyés à chaque utilisation du service.
  • Vos documents sont automatiquement transmis à votre conseiller Crédit Mutuel.
  • Vous serez ensuite contacté par votre conseiller pour finaliser les changements à apporter à votre dossier client (demande des pièces d’identité par exemple).

! N’oubliez pas en parallèle de mettre à jour les coordonnées figurant sur notre annuaire si votre association est inscrite et notamment le mail de contact figurant sur votre fiche si celui-ci a changé !

* voir conditions d'accès au site dans votre Caisse locale.