Toutes les options d'accessibilité du site associathèque | Raccourci vers le menu de premier niveau | Raccourci vers le menu de second niveau | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers le formulaire d'identification | Raccourci vers la recherche | Raccourci vers le pied de page

Les autres opérations : financements bancaires


Les solutions de financement à court terme

L’avance sur subvention

Le Crédit Mutuel vous permet de pallier les décalages de votre trésorerie.

L’avance sur subvention vous permet ainsi de faire face aux problèmes de trésorerie dans l’attente du versement des dotations et subventions...

Le crédit-relais

Vous avez obtenu une subvention qui tarde à venir ? S'il est impossible de différer les dépenses financées par cette subvention (achat de matériel, constitution du capital...), optez pour ce crédit.

Crédit Mutuel, LA banque des associations

Avec les solutions de financements du Crédit Mutuel, vous financez vos besoins à court terme à des conditions avantageuses et personnalisées.

Découvrez nos solutions sur votre région

Sous forme d’autorisation de découvert en compte-courant octroyée de façon ponctuelle, le crédit-relais permet d’anticiper des rentrées de fonds certaines.

Ce crédit à court terme est mis en place dans l'attente d'une recette future qui assurera son remboursement.

Il permet d’investir sans avancer la trésorerie.

La justification de la rentrée de fonds prévue (en montant et en termes de délai) est exigée.

Loi DAILLY

La « Loi Dailly » a institué les modalités de cession des créances professionnelles au profit d’un établissement de crédit.

Cette loi tend à permettre aux entreprises, et notamment à celles de taille modeste, et à certaines structures dont les organismes à but non lucratif, sous certaines conditions, de se procurer du crédit par la mobilisation de leur poste clients, tout en facilitant le développement des instruments de recouvrement informatisés.


Retour sur la page des autres opérations