Toutes les options d'accessibilité du site associathèque | Raccourci vers le menu de premier niveau | Raccourci vers le menu de second niveau | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers le formulaire d'identification | Raccourci vers la recherche | Raccourci vers le pied de page

Newsletter

Communauté


Contactez-nous

Contact

Des remarques,
des suggestions ?

Foire Aux Questions


Questions


Faq Services Prémium




Réponses

Quels sont les Services Premium ?

Les Services Premium permettent à l’association de se faire connaître (figurer dans notre annuaire, publier des petites annonces, des articles et photos…) mais aussi de bénéficier de consultations juridiques et fiscales, ou encore de créer des codes d’accès pour d’autres personnes au sein de l’association, et informer sa banque d’un changement de dirigeants.


Ils sont présentés sur cette page.


Les informations publiées par votre association seront visibles sur internet : sur votre page dans notre annuaire (par exemple, la page du « club des amis d’associathèque ») mais aussi dans le « Village associatif » sur le Mag’ associathèque.

Haut de page

Comment s’inscrire dans l’annuaire associathèque ?

Après vous être identifié(e)*, rendez-vous sur la rubrique « Mon asso » et choisissez le service « Profil de l’association ».

* votre association doit être cliente du Crédit Mutuel, voir comment accéder.

Haut de page

Comment publier une petite annonce ?

Après vous être identifié(e)*, rendez-vous sur la rubrique « Mon asso » et choisissez le service « Petites annonces ».

* votre association doit être cliente du Crédit Mutuel, voir comment accéder.

Haut de page

Comment publier des articles, des documents, des photos ou vidéos ?

Après vous être identifié(e)*, rendez-vous sur la rubrique « Mon asso » et choisissez le service « Publier un article ».

* votre association doit être cliente du Crédit Mutuel, voir comment accéder.

Haut de page

Je gère les comptes de l’association mais ne peux ou ne veux gérer les informations de mon association sur le site associathèque. Est-ce que d’autres personnes peuvent avoir leurs propres codes d’accès ?

Vous ne devez pas donner vos codes d’accès aux comptes bancaires aux personnes non habilitées à gérer les comptes de l’association. Mais vous pouvez créer des codes d’accès aux personnes autour de vous* (sans donner accès aux comptes bancaires bien entendu). La création des accès se fait donc dans votre espace de gestion des comptes de l'association par la fonction "délégation".

Pour ce faire, il vous faut créer un « délégué » :

  • connectez-vous à votre espace de gestion des comptes bancaires (sur le site internet du Crédit Mutuel) ;
  • dans le menu de gauche, en bas de votre écran, dans la rubrique intitulée « Contrat », choisir la fonction « Délégués » ;
  • vous suivez les instructions écran par écran en précisant bien les accès que vous souhaitez donner, à savoir « pas d'accès aux comptes » et « accès au site associathèque » ;
  • pour l’accès à associathèque, vous avez deux possibilités, au choix :
    • "Consulter" : la personne aura accès à tout le site sans pouvoir utiliser les services (comme la publication de petites annonces, la mise en ligne de votre agenda, ou la consultation du service d'informations juridiques, par exemple) ;
    • "Consulter – Saisir – Valider" : la personne aura accès à tout le site mais sera aussi habilitée à utiliser tous les services précédemment listés.

* cette fonctionnalité n’est toutefois pas possible sur les territoires des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Massif-central et du Sud-Ouest.

Haut de page

D’autres personnes au sein de mon association auraient besoin de consulter certains guides, comment peuvent-elles avoir accès ?

Les personnes habilitées à gérer les comptes bancaires de votre association (président, trésorier, par exemple) peuvent créer leurs propres codes d’accès à autant de personnes qu’elles le souhaitent (sans leur donner accès aux comptes bancaires).

Ces personnes pourront avoir accès aux guides pratiques et, au choix, pouvoir ou non utiliser les Services. La procédure est expliquée par la réponse à la question précédente.

Haut de page

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Envoyez nous votre question par mail

Haut de page